Livraison Gratuite sans minimum d’achat 

5 raisons d’utiliser une sonnette sans fil

Vous vous demandez s’il vaut mieux opter pour une sonnette avec ou sans fil ?

Dans cet article, nous allons vous présenter les 5 meilleurs avantages d’une sonnette sans fil. Nous entendons par « sonnettes sans fil » toutes les sonnettes, interphones et visiophones sans fil. 

Les avantages d’une sonnette sans fil sont bien plus nombreux que les inconvénients ! Quand il s’agit de décider, je pense personnellement que c’est une décision simple à prendre.

Cette liste de 5 raisons est classée par ordre d’importance.

SécuritéSécurité de la maison

 L’un des principaux avantages de l’utilisation d’une sonnette sans fil est la sécurité qu’elle apporte à votre maison. Personnellement, je me sens un peu plus en sécurité depuis que j’utilise une sonnette sans fil avec intégration vidéo.

J’ai l’application sur mon téléphone et je peux y accéder de n’importe quel endroit disposant d’un bon signal de données mobiles. C’est un outil pratique, qui est tellement sous-estimé.

 Dès que l’on appuie sur la sonnette, je peux vérifier qui est à ma porte. Si la personne semble indésirable, vous le saurez avant de répondre (si vous décidez de répondre !).

Non seulement elle ajoute de la sécurité à votre maison, mais l’intégration vidéo vous alertera également sur ces types de personnes qui vous font parler alors que vous êtes déjà occupé ! Les voisins fouineurs et les autres personnes dont vous n’avez peut-être pas le temps de vous occuper.

Pas de câbles

Câble électrique

 Sans fil signifie sans câble. C’est évident ! Une solution sans câble facilite grandement l’installation.

Non seulement l’installation est facile, mais elle est également très soignée.

Avec une sonnette filaire, vous devrez :

  • Cacher les fils

Mon plus gros problème lorsque j’installe quelque chose d’électrique est de cacher les fils ! C’est le travail que je laisse pour la fin alors que je devrais vraiment y penser avant de commencer.

 Les sonnettes câblées peuvent avoir des câbles blancs, et peu importe les efforts que vous faites pour les cacher. Ils seront toujours visibles sur votre belle porte en bois !

Cacher les câbles à l’extérieur est une chose, mais le plus grand défi sera de faire passer le câble de l’intérieur de votre porte à l’endroit où le carillon est branché.

Pourquoi vous infliger cela alors que vous pouvez opter pour l’une des meilleures sonnettes sans fil !

  • Percez davantage

Il n’y a qu’une seule façon d’acheminer un câble de l’extérieur de votre porte vers l’intérieur….. Vous devez traverser votre porte !

Cela signifie qu’il faut faire un trou dans votre porte. Si vous pouvez l’éviter, c’est l’option que je préfère ! Il est juste de dire que je préfère avoir une porte sans trou !

  • Protégez les fils

Vous avez donc installé votre sonnette filaire et vous avez soigneusement rangé les fils dans la crevasse disponible.

C’est cool, mais si vous avez un jeune enfant, alors vous savez déjà que cacher les fils ne va pas marcher !

Ils trouvent tout, et quand ils trouvent les fils, ils les arrachent.

Allez-y sans fil. Je n’ai pas encore rencontré d’enfant capable d’interférer avec une connexion sans fil !

Intégration

Domotique 

Dans un monde où l’intégration devient de plus en plus importante, vous pouvez autoriser l’intégration avec votre sonnette sans fil. Il existe également des options.

Vous avez de multiples options en termes d’intégration :

  • Applications mobiles
  • Alexa
  • Google Home
  • IFTTT

Le plus gros avantage de l’intégration est l’intégration avec les applications mobiles car vous emmenez votre téléphone portable partout !

Voir qui est à ma porte de n’importe où (je suppose un bon signal de données mobiles) est incroyable. Non seulement je peux voir la personne, mais je suis également en mesure de communiquer avec elle si nécessaire.

S’agit-il d’une livraison ? Je peux lui indiquer la maison d’un voisin. C’est un ami ? Je peux lui dire quand il doit revenir. Est-ce ma femme qui a encore oublié ses clés dans la maison ? Je peux (tenter de) contenir mon rire en lui disant quand je serai attendu à la maison.

Alexa et Google Home sont de plus en plus utilisés, et leur intégration sera certainement possible à l’avenir. Cela dit, je ne suis pas sûr des avantages de cette intégration, à l’exception peut-être de la possibilité de demander à l’un d’eux de l’éteindre la nuit !

Amélioration de la portée

 

Comme je l’ai déjà dit dans l’article sur les points à ne pas oublier lors de l’achat d’une sonnette sans fil, j’ai un ami qui travaille à domicile dans son hangar. Il a opté pour une sonnette sans fil car il peut brancher le carillon dans son hangar.

Il dispose également d’une intégration vidéo, qui lui permet d’examiner le visiteur et de décider si cela vaut la peine de se lever de sa chaise ou non !

Une sonnette filaire doit être branchée près de la porte, ce qui ne vous donne pas beaucoup de possibilités d’installation !

Plus d’options d’installation

 

Comme je l’ai mentionné ci-dessus, l’installation d’une sonnette sans fil augmente les options dont vous disposez pour décider de l’emplacement du carillon.

La portée de certaines sonnettes sans fil peut atteindre 100 mètres ! Cela signifie que vous pouvez installer le carillon n’importe où dans votre maison.

Certains kits de sonnettes sans fil sont extensibles, ce qui signifie que vous pouvez ajouter des carillons là où vous le souhaitez.

Si vous êtes malentendant, vous aurez besoin d’autant de carillons que possible, car vous dépendez de la lumière LED qui vous avertit de la présence d’un visiteur. 

Conclusion

 

Une solution beaucoup plus simple est d’opter pour une sonnette sans fil !

L’utilisation d’une sonnette sans fil présente quelques inconvénients, comme les interférences éventuelles. Si vous planifiez correctement votre installation et achetez une sonnette sans fil dotée de fonctions anti-interférences, vous atténuerez les principaux inconvénients.

Nous vous recommandons d’être prudent lorsque vous choisissez une sonnette sans fil. Vous devez prendre en compte tout ce que vous voulez et tout ce dont vous avez besoin avant de vous décider.

Si vous cherchez à acheter une nouvelle sonnette sans fil, consultez notre gamme !